Les attributs du GEEBEE – Cliquer sur la photo pour agrandir

Montréal (Québec), le 20 décembre 2016 – Le Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) est heureux d’annoncer un investissement de 300 000 $ chez Concept GEEBEE inc. pour soutenir la commercialisation des cycles électriques GEEBEE qui déjà ont été choisis par plusieurs clientèles soucieuses de contribuer à la réduction des gaz à effet de serre.

GEEBEE fonctionne à l’aide de son moteur situé dans la roue arrière, actionné par un accélérateur au niveau du pouce. Avec sa position debout, le GEEBEE est très stable et facilement maniable. Le GEEBEE allie la simplicité du vélo avec la robustesse du cyclomoteur, tout en ayant un véhicule flexible pour différentes utilisations, autant pratiques que loisirs. C’est en ce sens que GEEBEE est unique. Son innovation porte sur le concept de déplacement avec une position debout, qui est plus sécuritaire (angle de vision plus large et mieux vu par les autres), plus confortable car plus ergonomique pour un véritable plaisir de glisse. Le choix de cette position se démarque complètement des autres cycles sur le marché. La haute garde au sol (ajouté à la taille des roues) le différencie des trottinettes et des gyropodes qui sont peu performants ou difficiles d’apprentissage;

Donald Angers PDG du C3E (à droite) et Denis Marceau, Directeur financier du C3E (à gauche) entourent fièrement l'équipe de GEEBEE inc. soit Sabine Le Névannau, Présidente; Marie Grange, Directrice commerciale; Éric Portrait, Directeur général et Jean-Luc Le Névannau, Directeur technique.

Donald Angers PDG du C3E (à droite) et Denis Marceau, Directeur financier du C3E (à gauche) entourent fièrement l’équipe de GEEBEE inc. soit Sabine Le Névannau, Présidente; Marie Grange, Directrice commerciale; Éric Portrait, Directeur général et Jean-Luc Le Névannau, Directeur technique.

« L’investissement de 300 000 $ du C3E pour la commercialisation des GEEBEE  permettra à cette entreprise de pouvoir courtiser plus rapidement sa clientèle, tant américaine qu’européenne et de faire connaître l’excellence de cette technologie d’avant-garde, 100% québécoise.  Concept GEEBEE inc.  pourra également mettre à profit la production d’un GEEBEE destiné à la petite livraison de marchandise dans les milieux urbains » explique le PDG du C3E, M. Donald Angers.

« La technologie unique et 100% québécoise de GEEBEE, a déjà commencé à faire des petits au Québec.  Les grandes installations comme le Parc Olympique de Montréal vont offrir une grande notoriété à nos produits. Nous croyons pouvoir ainsi devenir la référence par excellence pour la qualité et la flexibilité de nos équipements de pointe », mentionne le directeur-général de Concept GEEBEE inc., Monsieur Éric Portrait.

À vos marques !  Prêt!  Partez!

 

À propos de Concept GEEBEE inc. (www.conceptgeebee.com)

Concept GEEBEE in a été fondée en septembre 2013 par Jean-Luc et Sabine Le Névannau. Les premières années ont été consacrées à la Recherche et Développement, pour avoir un véhicule prêt à être commercialisé. Les 10 premiers prototypes ont été réalisés entre 2014 et 2015. Les premières ventes ont eu lieu à la saison estivale 2016. Cette première étape de commercialisation avait pour but de tester le marché, de confirmer l’intérêt des clients, et de bien préparer la chaine de production, avant d’aller vers des quantités plus importantes. Aujourd’hui, le GEEBEE est prêt à poursuivre son développement au Québec, et à aller vers des marchés à l’export. Le GEEBEE est entièrement fabriqué à Sherbrooke. L’assemblage se fait également à Sherbrooke, dans l’entreprise sociale Défi Polyteck.

 

À propos du C3E (www.c3e.ca)                                                       

Le Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) est un centre issu de l’initiative de ses deux (2) membres fondateurs Rio Tinto Alcan et Hydro-Québec dont la mission est d’aider les entreprises à commercialiser leurs innovations dans le secteur de l’efficacité énergétique des transports.  Bénéficiant de l’appui financier du Bureau d’efficacité et d’innovation énergétiques du Québec (BEIE), le C3E investit en électrification des transports. Les sommes nécessaires pour accorder cet appui financier sont prises sur le Fonds vert, à même celles prévues pour la Priorité 4 du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.