Le C3E est le seul fonds spécifiquement dédié à la commercialisation des innovations en efficacité énergétique des transports au Canada. 

Malgré les différents programmes et subventions offerts pour réduire les risques de la commercialisation des innovations canadiennes, il en demeure que lorsqu’une entreprise est prête à amorcer sa démarche de vente, elle est régulièrement confrontée à un manque de liquidités pour faire face aux premières étapes de commercialisation. C’est à ce moment crucial que le C3E entre en scène.

 

c3e-zone--medium

Critères adaptés à l’étape de commercialisation

Comme il n’est pas facile d’obtenir du financement en période de commercialisation, le C3E s’appuie sur des principes plutôt que des critères stricts pour soutenir les entreprises innovantes. Outre l’obligation de proposer un produit dans le secteur de l’efficacité énergétique des transports, une attention particulière est accordée aux éléments suivants :

  • Création de richesse et d’emplois au Canada
  • Réduction d’émissions de GES (directe ou indirecte)
  • Professionnalisme et qualité du produit

Processus de sélection simplifié

Enfin, le processus de sélection, bien que rigoureux, se veut le plus simple possible. Il comporte les cinq (5) étapes importantes suivantes:

  1. Vérification diligente technico-commerciale
  2. Vérification diligente financière
  3. Recommandation et approbation du projet par le Comité exécutif ou le Conseil d’admnistration
  4. Vérification diligente juridique et légale
  5. Approbation finale du projet par les instances du C3E aboutissant à une résolution confirmant l’investissement
Prêt à déposer une demande?