C’est en présence des dignitaires régionaux, notamment le ministre Jean-Denis Girard, le député de St-Maurice, Pierre Giguère, et le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, monsieur Pierre Arcand, que le C3E s’est vu octroyer une somme de 4 millions de dollars afin d’aider les entreprises québécoises à commercialiser leurs innovations technologiques dédiées à l’électrification des transports.
Le secteur des transports est responsable de plus de 45% des émissions de gaz à effet de serre (GES) au Québec et plus de 23% au Canada. Que l’on parle de transport aérien, maritime, routier ou ferroviaire, la place aux innovations est grande ouverte.
L’efficacité énergétique et les enjeux environnementaux, au cœur des préoccupations du C3E
Selon le PDG du C3E, monsieur Donald Angers, il va de soi que le pays doit davantage exporter des innovations et importer de l’argent pour créer de la richesse et des emplois sur le territoire. Le secteur de l’efficacité énergétique des transports, en matière de financement de projets, est désormais occupé par le C3E, qui a su s’adapter à la réalité des demandes relatives à la réduction des émissions de GES et d’économies d’énergie.