C’est en grande pompe le 18 octobre 2016 que Derichebourg Canada Environnement a fièrement annoncé un partenariat avec l’entreprise montréalaise Effenco qui a pour objectif de réduire significativement la consommation en carburant de sa flotte de camions à l’échelle du Québec, ce qui aura un impact favorable sur les émissions de gaz à effet de serre. Spécialisée dans la collecte des matières résiduelles, Derichebourg Canada Environnement équipera ses camions circulant à Montréal de la technologie Start-Stop Active d’Effenco, une innovation montréalaise, soutenue par le Centre d’excellence en efficacité énergétique.

Rappelons que la technologie hybride-électrique novatrice Start-Stop d’Effenco permet l’arrêt du moteur d’un camion dès que celui-ci s’immobilise, tout en maintenant opérationnels ses accessoires et ses équipements, tel que le lève bacs. En général, ces arrêts représentent entre 40 % et 50 % du temps d’utilisation de ce type de véhicule.

« La technologie Start-Stop d’Effenco va nous permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre de nos camions d’environ 30 %, a affirmé Thomas Derichebourg, président de Derichebourg Canada Environnement. Notre flotte sera désormais plus silencieuse, plus sécuritaire, moins polluante et plus économique. »

« Jusqu’ici notre technologie Start-Stop n’était en fonction sur des camions de collecte de matières résiduelles qu’à l’extérieur du Québec alors nous sommes très heureux que Derichebourg Canada Environnement, une société d’envergure internationale, nous fasse confiance et permette aujourd’hui à notre savoir-faire de rayonner chez nous, a ajouté Colin Ryan, président d’Effenco. Nous sommes fiers de nous associer à une entreprise comme Derichebourg, qui, comme nous, a le développement durable à cœur. »

 

Pour visionner une vidéo qui présente la technologie et ses avantages, cliquez ici : https://www.youtube.com/watch?v=mDSVHGaY688