Le Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) investit 350 000 $ chez NORDRESA inc. pour soutenir la commercialisation de ses systèmes de motorisation pour véhicules électriques comprenant les batteries, les systèmes de recharge, les convertisseurs de puissance et de contrôle ainsi que les diverses interfaces (électriques, mécaniques et thermiques). Ces technologies seront exploitées dans un système de conversion pour les plateformes destinées aux Classes 6 et 7, servant principalement à des opérations de livraison de marchandises, de distribution postale ou autres modes de transport. Cet investissement est rendu possible grâce au soutien financier de Transition énergétique Québec afin d’appuyer des projets innovants dans le secteur de l’efficacité des transports à l’étape de précommercialisation.

La compagnie profite des 20 ans d’expérience de son fondateur Sylvain Castonguay pour appuyer sa démarche sur des alliances internationales et une expertise pointue en veille technologique, analyse de marché et ingénierie en lien avec les véhicules électriques.

«L’investissement du C3E chez NORDRESA permettra d’accélérer l’introduction de cette technologie dans le marché florissant de la livraison de marchandises. Tout en réduisant leur coût de fonctionnement, les propriétaires de flottes de véhicules de classes 6 et 7 génèreront ainsi de meilleurs profits tout en contribuant largement à la réduction majeure d’émissions de gaz à effet de serre (GES)» mentionne le PDG du C3E, M. Donald Angers.

«NORDRESA s’est déjà bien positionné comme un leader de premier choix dans la commercialisation de solution pour la mobilité durable. Les vitrines commerciales qui se sont déployées au cours des dernières années ont permis de confirmer une réduction majeure des émissions de gaz à effet de serre équivalente parfois à 56 tonnes de CO2éq. (GES) par année par véhicule de Classe 6 et 7 vendu. La participation du C3E permettra à notre entreprise d’augmenter sa visibilité tant au Québec qu’ailleurs en Amérique du Nord et ainsi attirer rapidement l’attention des grands propriétaires de flottes de camions soucieux de se tailler une place aux premiers rangs des entreprises engagées dans la lutte aux changements climatiques, mais aussi orientées sur la réduction globale des coûts d’opération.», mentionne le président de NORDRESA, M. Sylvain Castonguay.

Lire le communiqué de presse