LE C3E investit une première tranche de 350 000 $ chez THERON SPORT inc.

Le Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) est fier d’annoncer un investissement de 350 000$ chez la société THERON pour soutenir la commercialisation de son véhicule tout terrain : le REEVER. Cet investissement est rendu possible grâce au soutien financier de Transition énergétique Québec afin d’appuyer des projets innovants dans le secteur de l’efficacité énergétique des transports à l’étape de précommercialisation.

« Le Québec peut et doit réduire massivement ses émissions de gaz à effet de serre (GES) dont 43 % sont liées au transport, mais pour y arriver, il doit déployer des solutions originales, économiquement viables, et ce, très rapidement. L’investissement du C3E chez THERON permettra d’accélérer l’introduction d’une technologie qui favorise la réduction des émissions de GES. Imaginez-vous maintenant : des balades en forêt sans bruit, sans pollution : un vrai paradis ! et c’est une première au Québec. Désormais, les autorités gouvernementales et para-gouvernementales, ainsi qu’un bon nombre de grandes entreprises et d’adeptes de VTT ont une nouvelle option pour favoriser le déploiement des technologies environnementales et le développement des jeunes entreprises québécoises, dans une filière prônée à l’avant plan par le Québec et le Canada » mentionne le PDG du C3E, M. Donald Angers.

« THERON est fier de pouvoir annoncer aujourd’hui que son cru est l’option #1 pour le meilleur achat qualité/prix et performance, tout en contribuant à la réduction des émissions de GES. L’objectif primaire de THERON est de réaliser une dizaine de vitrines commerciales afin de faire connaître la performance et la qualité du VTT- REEVER. En parallèle, THERON mettra en place pour tous les adeptes du VTT, une option en ligne pour la réservation du REEVER. » mentionne son président, M. Bastien Theron.

REEVER = Fiable et polyvalent, partenaire de travail, sans bruit ni odeur.

À propos de THERON SPORT inc.

THERON est né d’une passion commune pour la conduite de véhicules hors route. L’objectif de la compagnie est d’offrir des produits de qualité offrant performance, agrément de conduite et versatilité afin d’offrir une expérience unique à chaque utilisation. Ayant le souci de l’environnement et étant dans les premiers à avoir pris le virage des voitures électriques, l’équipe fondatrice retrouve dans l’électrification des véhicules une toute nouvelle façon de conduire et un monde de possibilités qui permet de remettre en question nos vielles façons de faire lors de la conception de véhicules.

À propos du C3E

Le Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) est un centre issu de l’initiative de ses deux membres fondateurs Rio Tinto Alcan et Hydro-Québec dont la mission est d’aider les entreprises à commercialiser leurs innovations dans le secteur de l’efficacité énergétique des Transports. Bénéficiant de l’appui financier de TEQ (Transition Énergétique Québec), les sommes nécessaires pour accorder cet appui financier sont prises sur le Fonds vert, à même celles prévues à la mesure 96,5 du Plan directeur de TEQ 2018-2023.

À propos de Transition énergétique Québec

Transition Énergétique Québec est une société d’État qui a pour mission de soutenir, de stimuler et de promouvoir la transition, l’innovation et l’efficacité énergétiques, ainsi que de coordonner la mise en oeuvre de l’ensemble des programmes et des mesures nécessaires à l’atteinte des cibles énergétiques définies par le gouvernement. Une entente de partenariat, d’une durée de trois ans, a été conclue entre Transition énergétique Québec et le C3E avec un soutien financier de 4 M$ provenant de la quotepart des distributeurs d’énergie. Ce nouveau partenariat concorde parfaitement avec les objectifs poursuivis dans le Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques du Québec, soit de maximiser les retombées des investissements publics et privés en poursuivant et adaptant le soutien gouvernemental à l’innovation énergétique, notamment en soutenant la précommercialisation.

Lire le communiqué de presse complet