LE C3E investit 500 000 $ chez NETLIFT
Le Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) investit 500 000 $ chez la société NETLIFT pour soutenir la commercialisation de sa plateforme de co-voiturage et d’économie de partage. Cet investissement est rendu possible grâce au soutien financier de Transition énergétique Québec afin d’appuyer des projets innovants dans le secteur de l’efficacité des transports à l’étape de précommercialisation.
«Le Québec peut et doit réduire massivement ses émissions de GES dont 43 % sont liées au transport, mais pour y arriver, il doit déployer des solutions originales, économiquement viables, et ce, très rapidement. L’investissement du C3E chez NETLIFT permettra justement d’accélérer l’introduction de cette technologie dans les marchés florissants qui favorisent la réduction des émissions de Gaz à effet de serre (GES). » mentionne le PDG du C3E, M. Donald Angers.
«L’objectif primaire de NETLIFT est de commercialiser sa plateforme de planification des transports au Québec, aux États-Unis et outremer. La capacité des réseaux routiers ainsi que le parc automobile au Québec correspond à plus de 10 fois celle des transports en commun. Le covoiturage et l’économie de partage sont à notre avis et selon des années d’études, la principale option viable et économiquement possible pour s’approcher de nos cibles.» mentionne le président directeur-général de NETLIFT, M. Marc-Antoine Ducas.
À propos de NETLIFT inc.
NETLIFT est une application gratuite qui combine navettage et déplacement en taxi. L’entreprise jumelle des usagers partageant le même trajet afin de créer des binômes qui voyageront ensemble.
En connectant les résidents et les collègues de travail, le système permet de maximiser les partages de la route, offrant du même coup des avantages non négligeables pour le portefeuille et l’environnement.